CaMiLLe
5 avril 2007

Camille à la ferme

Camille se lève à 6h pour profiter du jour et avoir beaucoup de temps la matinée. Camille plante les arbres la journée et déracine les mauvaises herbes. Camille aime manger les fruits du jardin. Camille donne des leçons de violon à Lucas. Camille dîne...
23 juin 2007

De Kaikoura a St Arnaud

Super bonne nuit ! Pas froid du tout, le van est très confortable, on a dormi 10h ! Ca faisait un bail que je n’avais pas fait une nuit aussi longue… Nous nous reveillons donc à Kaikoura, une petite ville au Nord de Christchurch qui est très frappante...
29 mai 2007

Canoe trip : La rivière miroir

Bien parée de notre sac waterproof, tente, sac de couchage et 3 litres d’eau, on commence notre petite ballade en canoë. On adopte tout de suite le rythme croisière et non pas course, mes gros bras déclarant presque forfait. Nous sommes un groupe de 15...
4 juin 2007

Fraser island, 2eme jour

On se leve bouffes par les moustiques et oh grande surprise : il fait super beau!!! Un beau ciel bleu ca change la vie... On assiste a la "classe" du matin donnee aux enfants par une maman aborigene qui leur fait tout un discours sur le fait que leur...
9 juin 2007

JAMAIS RIEN VU D'AUSSI BEAU !!!!!!

Je crois pouvoir dire aujourd'hui que j'ai vu le plus bel endroit de ma vie jusqu'a present. . Whitehaven Beach . Ca depasse tout ce que j'ai pu voir auparavant. Ca depasse la Malaisie, ca depasse Sydney, Cairns et la Tasmanie. C'est tout simplement MAGNIFIQUE....
4 juillet 2007

De la Nouvelle Zélande, je retiendrai…

Notre trajet en Nouvelle Zelande Dernier jour de notre experience kiwi. Je retiendrai de ce voyage deux semaines bien chargées, deux semaines à ne jamais dormir au même endroit .Je me souviendrai de nos nombreux fous rires, de ces paysages magnifiques,...
12 juin 2007

BOWEN, faut travailler maintenant...

Finies les vacances… il va falloir travailler un petit peu maintenant car il y a beaucoup de choses à financer pour ces prochaines semaines… Il parait qu’il y a du travail à Bowen dans le fruit picking mais à priori tout est complet et on rencontre beaucoup...
31 juillet 2007

Introduction à la méditation chez les moines bouddhistes

Aujourd’hui, on commence une retraite de dix jours d’initiation à la méditation bouddhiste. On va séjourner dans un temple d’un village thaïlandais en communauté avec des moines, des nonnes et autres curieux de notre genre. Le temple appelé Suan Mokkh...
22 septembre 2007

Bali

Bien arrivees A Bali. On pensais se diriger au Nord de l'ile en premier mais on nous conseiulle Kuta, tout le monde va la bas apparemment . Ok,. c'es parti... Kuta-Bali, c'est comme on l'imagine, tres touristique, des shops, des bars et restaurants a...
25 août 2007

Welcome to Vietnam !!!

4h, ca fait mal le reveil... Tuk tuk pour l'aeroport puis 3h plus tard, on debarque dans l'immense HANOI.Changement radical de decor. On passe du calme de Vientiane, la paisible capitale laotienne au grouillement de Hanoi. Le bus nous depose dans la vieille...
24 mai 2007

Lamington National Park et Nimbin

A la place du conducteur, je n'ai pas franchement bien dormi... des courbatures, des fourmis dans les jambes, j'ai du klaxonner et déclencher les warning au moins 15 fois! Un réveil avec une vue magnifique accompagne d'un petit dej Nutella nous mets de...
9 juillet 2007

De Adélaide à Coober Pedy

C’est aujourd’hui que commence vraiment notre traversée du désert : Adelaide- à Darwin. A 4 dans la voiture + tous nos sacs + le jerrican d’essence + la réserve d’eau + la tente et le matériel de cuisine, c’est Beyrouth dans la caisse et c’est à peine...
2 novembre 2008

Prevention SIDA

Aujourd'hui est une très bonne journée et cette fois, on se sentira vraiment utile! Le matin, je fais la classe comme d'hab aux grands. Je continue sur la géographie, j'adore explorer la carte avec eux, leur expliquer les continents, les langues, les...
17 juillet 2007

Katherine Gorge

Journée consacrée aux gorges de Katherine. Après une bonne nuit dans une auberge dans laquelle nous avons dormi, Julie et moi, dans un lit chacune. Ca faisait longtemps, même si on apprécie aussi le confort de la voiture, on ne pouvait refuser l’offre...
14 janvier 2009

Goa --> Hampi

Dernière journée farniente avant de quitter notre petite hutte sur la plage pour rejoindre Hampi. On profite une dernière fois de la mer, des banana lassi sur le sable, on se fait tatouer au henné et on parfait notre bronzage (loin d'être parfait d'ailleurs...)...
20 janvier 2009

Mysore

Une bonne nuit de sommeil histoire de rattraper celle du bus. On visite ce matin la principale attraction de la ville : Le Mysore Palace. Moi qui ne suis pas une grande fan des palais et châteaux, je trouve celui la génial. C'est un mélange d'art hindou...

Ooty : quelques metres d'altitude en plus, quelques degres en moins...

Rebelotte ce matin. Faire le sac, défaire le sac, refaire le sac... On quitte Mysore aujourd'hui (sans trop de regrets) pour changer un peu de décor et se rendre a Ooty, une petite ville dans la montagne a 155 km de la. Dernier petit dej à Mysore A la...
27 janvier 2009

Kochi --> Chennai

14h de train aujourd'hui... On quitte notre petite guesthouse, c'est un peu la mission pour rejoindre la gare centrale de Ernakulam (tuk tuk puis ferry puis re tuk tuk) mais on y arrive avec même le temps d'un petit déjà (le train partira en retard...)...
22 janvier 2010

Landed in Tokyo

Ca y est, c'est l'aventure! Je suis arrivée mardi soir vers 21h à Narita. Le vol s'est bien passé sur Air China, pas super confortable cela dit car les chinois ont de plus petites jambes... Pas de télé non plus, du coup pour passer le temps, j'ai discuté...
16 juin 2010

Shoki

Je n’ai pas eu à réfléchir longtemps pour savoir de quoi j’allais parler aujourd’hui. Mercredi dernier, Shoki est mort. Il était le premier ami japonais que j’ai eu la chance de rencontrer ici. Le premier numéro de téléphone d’un japonais que j’ai rentré...
12 juillet 2007

Kings Canyon

La troisième attraction naturelle de la région est Kings Canyon, à 300 km de là, autant dire la porte à coté… En y arrivant, je suis projetée un an en arrière et me retrouve dans l’Ouest américain avec Nico, Dam et Vince au Zion Canyon. On y entreprend...
21 février 2007

Bientot la fin...

Beaucoup de choses se sont passées ici depuis les carottes de Mike… Pour résumer a quoi a ressemble mon quotidien ce dernier mois, je vais essayer de faire confiance a ma mémoire pour faire un recap des choses que j’ai vécues ici dans l’ordre chronologique...
24 septembre 2007

Lambongan Island

La clarté de l'eau... On part ce matin de Padangbai (plein Est de l'île de Bali) pour Lebongan island, une petite île au large de la cote. Un habitant de Padangbai nous y emmène dans son bateau, une sorte de barque montée sur deux longs bouts de bois...
8 juillet 2007

Looooooongue journey !!!

Deux jours de repos à Sydney et nous voila de nouveau sur les routes… On part, Julie, Aurélie, moi et tous nos sacs en direction de Melbourne où l’on rencontrera Thomas qui nous emmènera peut-être à Alice Springs. 12 heures de bus plus tard, je suis de...
20 décembre 2008

Retour à Bamako

12h de bus plus tard, nous revoilà là où tout a commencé : à Bamako. Dans deux jours, nous repartons à l'aéroport direction Paris. A la gare de bus, Bintou, la femme de Boubacar est venue nous chercher et nous ramène chez elle. On fait la connaissance...