CaMiLLe
18 juillet 2007

Litchfield National Park

On remonte de plus en plus vers le nord chaque jour et la temperature le fait sentir. Les froides nuits du desert nous paraissent bien loin et on troque les polaires, chaussettes et les bouillotes pour short et debardeur la nuit, ce qui est bien sur loin...
22 juillet 2007

Kakadu et la fin d'un voyage...

Grosse soirée hier, sans aucun doute la dernière en australie puisque je pars demain. Elle célébrera la fin d'une année géniale, et le début d'un autre trip, celui de l'Asie du Sud Est. Ça vaut bien une soirée VIP a bord d'un bus pour la tournée des bars......
27 juin 2007

Sur la route de Queenstown

Un bon lit, une chambre chaude et un petit dejeuner tout pres pour nous le pied a peine en dehors de la chambre. Kura, la femme nous a prepare des toasts, des oeufs poches, des cereales et the et cafe! Mille merci encore une fois a notre charmant couple...
24 juin 2007

Vive l'hospitalite!!

Drôle de sensation ce matin, on se réveille dans cet hôtel tout mignon au milieu des montagnes, et je regarde par la fenêtre, c’est vrai, je suis à la neige… Quand je pense qu’hier soir, je dormais au bord de la plage… Comme on le pensait, notre bonne...
25 juillet 2007

TOP 10 AUSTRALIE

Petit retour en arrière, sans transition avec la Thailande, voici comme la Nouvelle Zelande, un top 10 des plus beaux paysages confondus avec mes aventures en Australie. Ce classement pourra paraître étrange et peut-être ne le trouverez pas cohérent car...
29 juillet 2007

Surat Thani

Surat Thani : très petite ville au Sud Est de Bangkok typique thailandaise. Pas beaucoup d’europeens, juste quelques touristes en transit pour embarquer pour les iles, finis les macdos, starbucks et compagnie. On se perd dans les rues de la ville, emplies...
28 août 2007

Hanoi

Dernier jour a Hanoi. On prend le temps de la journee pour se balader dans le vieux quartier, passer au marche et prendre les derniers clichés de la ville. On retourne a l’aeroport pour s’envoler vers l’encore plus grande Ho Chi Minh, a priori encore...
31 août 2007

Un adorable grand papa!!

On rencontre aujourd'hui le grand papa de Matt (ex de Julie pour les curieux) qui habite en banlieue de HCMC et qui nous accueille gentiment dans sa maison pour prendre un the et un bout de gateau (aux ingredients non determines et un peu trop pateux...
4 septembre 2007

Journee moto, soleil et dunes

On explore aujourd’hui les alentours de cette petite ville de Mui Ne pour aller voir les dunes de sable connues dans la region. Pour ce faire, on utilise le moyen de transport national ici, a savoir, la mobylette. Pour quelques dollars, on loue une mob...
3 septembre 2007

En route pour Mui Ne

Journee bus pour rejoindre une petite ville de la Cote Est : Mui Ne. A 200 km de Saigon, comme d'hab on passe des heuuuuuuures dans le bus et 6h plus tard, on arrive a destination. En posant nos sacs, on sait tout de suite que l'on va se plaire ici......
9 septembre 2007

Phnom Penh

Matt et Craig, nos co-voyageurs presses enchaînent une journée marathon de visite de musées, monuments et compagnie dans la même journée car on s'en va demain de la ville et eux ne reviennent pas. Julie et moi revenons dans 3 jours, on a donc tout notre...
13 septembre 2007

Journee marathon a Phnom Penh

On a RDV ce matin avec un tuk tuk a 9h qu'on a loue a la journée pour explorer la ville. Dans notre profond sommeil, on est réveillées par des toques a la porte. On sursaute "Oops, vite on s'est pas réveillées". Je me lève et ouvre la porte les yeux a...
20 août 2007

Depaysement assure !

De nouveau 8h de bateau aujourd’hui pour arriver a la destination finale de la croisiere : Luang Phrabang. Apres 3 jours de voyage, nous y voila enfin. Je sens que ce voyage au Laos va etre tres tres depaysant. Seulement deux jours que je suis la et deja,...
27 juillet 2007

Ko Phi Phi

Aujourd’hui, nous sommes parties tôt pour Ko Phi Phi , une île au large de Phuket, digne d’une carte postale. Journée absolument éreintante, récit en image : 8h30, départ du port pour Ko Phi Phi Ley. Dans le bateau et premier arrêt snorkeling. Ce n’est...
30 août 2007

Glandouille a Saigon

Depuis longtemps, pure glandouille comme on les aime... Grass mat', balades, cafes, shopping dans le enieme marche d'Asie que l'on fait mais dont on ne se lasse jamais, beaucoup de rires aussi, des soirees DVD a l'hotel. Bref, un rythme lent lent lent...
22 juin 2007

Journée de mise en route…

1er jour concret au pays des kiwis. De bon matin, notre hôte, égal à lui-même nous dépose en ville où nous allons louer notre maison mobile pour ces deux prochaines semaines, un van tout équipé pour voyager, à l’intérieur table, banquettes convertibles...
21 juin 2007

Voyage aux antipodes…

A Sydney depuis hier, j’ai retrouvé ma ville, ces rues dans lesquelles j’ai tant déambulé, j’ai redécouvert l’opéra et la baie dont on ne peut se lasser, j’ai revu Aurélie aussi qui m’a encore de nouveau gentiment accueillie dans son appart de Bondi Beach....
16 septembre 2007

Sihanoukville

Deux jours a Sihanoukville qui furent, comment dirais-je... reposants puisqu'il a plu environ 44h sur 48! Du coup, on a rentabilise notre capital temps en position horizontale, sur le lit a regarder la télé, Pulp Fiction qui, au passage ne m'a rien inspire...
7 octobre 2008

B+A = BA

Pas de tempête de sable cette nuit, juste une psychose générale lorsqu'avant de se coucher, Boubacar nous raconte comment il a tue dans la journée un serpent venimeux avec un bâton... En classe aujourd'hui, on continue sur l'alphabet. On corse un peu...

La rotisserie pour Magnadaoue

Avant le départ, nous avions mené plusieurs actions de récoltes de fonds pour notre voyage. C'est notamment pour ça qu'on avait organise, Alice, Mel et moi une soirée associative dans un restaurant a Paris : La Rôtisserie La soirée avait très bien marche...
19 juin 2007

Fruit picking, c’est fini !

Bowen, c’est fini. J’y aurais fait un rapide come back d’abord dans ma carrière de fruit picker dans le packing de poivrons et dans le picking de tomates (sous la pluie), puis dans ma carrière de barmaid le soir dans le bar de l’hôtel. Servir des bières...
10 octobre 2008

Back to Magnadaoue

C'est le jour du retour au village. Mais d'abord, ce matin je pars avec Alice et Max acheter des ballons au marche pour les enfants. En chemin, on rencontre un vieux monsieur qui vend des dattes on discute un peu, trop gentil le monsieur et il nous donne...

Dessin, peinture, chansons et dodo!

Fatigue, chaleur toujours. Les levers se font de plus en plus difficiles et de plus en plus tardifs, surtout pour notre petit groupe de couche tard qui restons a discuter jusqu'à pas d'heure... On commence donc la classe un peu plus tard le temps d'éveiller...
13 octobre 2008

La PLUIE!!!!

Comme tous les matins, réveillée par de plus en plus tard par les chèvres et les enfants, j'ouvre les yeux a 7h45... Ce sera dur de commencer la classe a 8h! Tout le monde est déjà parti au petit dej sauf bien sur, Souk, Max et Alice qui se réveillent...
17 octobre 2008

Fin de semaine

7h40. Comme d'hab, tout le monde est levé, habille voire même lavé. Comme d'hab, a cette heure ci, Alice, Max, Souk et moi émergeons a peine. Comme 'd'hab j'ai encore très bien dormi. Des nuits complètes, je m'endors illico le soir sans me réveiller....