CaMiLLe
8 octobre 2008

Repos, marche, chaleur a Gao

6h du matin : la radio en bas est a fond et on entend les versets du coran en arabe pendant des heures. Impossible de dormir, ça nous rend fous! Pour la première fois cette nuit, j'ai eu froid. Il y avait beaucoup de vent suite a la tempête d'hier soir...
8 avril 2007

Happy Easter

Ca y est, j’ai dit au revoir à Agata, Dusan et Lucas. Là, je suis dans l‘avion quelque part entre Hobart et Sydney. Agata m’a déposée à l’aube à l’aéroport, me remplissant les poches de chocolats de Paques et me remerciant d’avoir passé cette semaine...
26 juin 2007

Super journee

Une nouvelle journee qui se resume a 550 kilometres, 1000 photos, 3500 calories, 200 moutons, 15 lacs et 2 glaciers. Je m'explique : On se reveille tot dans notre van 4 etoiles et l'on attaque directement la route. Meme pas besoin de mettre un pied dehors,...
30 septembre 2008

Gao... enfin!

C'est donc a 7h du matin qu'arrive enfin la délivrance... Gao! Et c'est après une douche avec un seau d'eau dehors entre 4 murs que l'on renaît! Boubacar nous accueille très gentiment dans sa maison avec toute sa famille, frères, cousins, femmes, et les...
22 mars 2007

Adelaide

8h on the road again ! On part quitte comme prévu Hall Gap, direction Adélaide. Cette nuit fut bien reposante, l’auberge était digne d’un hôtel 4 étoiles ! Propre, spacieuse, calme, très grande avec des espaces pour lire, s’asseoir, regarder la télé etc…...
30 juillet 2007

Koh Phangan

5h30 du mat’, on arrive à bon port. Un tuk tuk nous emmene à beach, une petite plage au nord de l’île. A cette heure si matinale, c’est le paradis. Personne à part nous. Un petit bain de bon matine demmarre pour le mieux notre journée avant de s’endormir...
15 octobre 2006

La Malaisie, que du bonheur...

Welcome to Perhentian Kecil... Je découvre un pays que je ne connaissais pas du tout et où je n’aurais jamais pensé aller si tôt. Mais les opportunités de la vie font que des fois, on vit des choses que l’on n’aurait jamais pariées. Ici, c’est ce qui...
27 décembre 2006

JOYEUX NOEL !!! Ca y est c’est Noel, une periode

J O Y E U X N O E L !!! Ca y est c’est Noel, une periode que je redoutais beaucoup car tradition oblige, c’est plutot un moment qu’on partage en famille… mais finalement, j’ai passé de tres bonnes fetes, meme si bien sur, ca fait tres bizarre de le passer...
24 janvier 2009

Kochin

Quelques petites heures de sommeil plus tard, on part explorer cette nouvelle ville. Tout de suite, on est frappées par la différence de niveau de vie. Ici, les gens sont beaucoup plus riches que partout ou on est allées. Il n'y a quasiment que des maisons...
4 février 2010

Chez Zu San

Dernière étape avant recherche de travail et emménagement : séjour chez Zu San, le fermier des temps modernes. Julien, que je connais d'Australie a trouvé LE job au Japon : un boulot que je n'aurais jamais imaginé, quoique venant de lui, je m'attend à...
18 novembre 2010

Nikko

On dit souvent que certaines personnes ont la poisse avec la météo. Je peux désormais attribuer cette réputation à quelqu'un. Céline a pris l'avion un lundi soir à 23h après 5 jours de temps pourri à Tokyo (bon les deux derniers jours étaient passables)....
22 novembre 2010

Ryokan Funamisou

C'est le nom du ryokan où nous avons passé la nuit ML et moi, après une super journée à Nikko. C'était la première fois que j'expérimentais ce genre d'endroit je je n'espère pas la dernière. La chambre est tout ce que l'on attends de plus typique, tatamis...
22 août 2007

Luang Phrabang before going again

Deuxieme et dernier jour a Luang Phrabang et on fait du canoe sur le Mekong pendant 2h. Apres 4h de sommeil et les quelques verres de la soiree precedente, c'est dur... On manque de se renverser une fois. Non pas que ca m'aurait derange d'etre mouillee,...
1 septembre 2007

Saigon

Depuis 4 jours que l'on est a HCMC, on se rend compte que l'on n'a pas vraiment visite la ville... On reprend donc notre rythme marathonien et l'on rentabilise le capital temps de notre apres midi en deambulant plusieurs heures dans les rues de la ville...
8 septembre 2007

Je pense que le Cambodge sera le pays le plus dur

Je pense que le Cambodge sera le pays le plus dur que l’on ait traverse au niveau de la richesse des habitants et leur style de vie. Des le passage de la frontiere cambodgienne apres le Vietnam, on voit nettement la difference de niveau de vie en passant...
14 octobre 2007

Home sweet home

Voila! Je suis rentrée... Dans l'avion, l'euphorie du retour m'a garde éveillée quasiment tout le chemin, ressassant dans ma tête les images du voyage, les visages rencontres, mon ipod diffusant par le pouvoir de la musique les chansons qui me rappellent...
24 janvier 2009

Backwaters

La région du Kerala est aussi connue pour ses backwaters, des petits canaux qui traversent de tout petits villages traditionnels. Avec Julien et Fred, on part pour un tour la journée et on embarque dans une petite barque de pêcheur avec un guide qui nous...
15 novembre 2010

Tanjobi et Halloween

Pour leur premier séjour à Tokyo, mes soeurs sont tombées sur un week end chargé en fêtes, musique et boissons... Il y a d'abord eu mon anniversaire, j'ai soufflé mes 26 bougies un vendredi soir avec elles au WC où j'ai eu droit à un gâteau et pleins...
5 février 2009

Vie paisible a Auroville

Journée bien tranquille. A Auroville, on se sent au calme. On s'endort avec le bruit de la mer et on se réveille avec celui des oiseaux. On est bien loin des klaxons et de l'animation des villes. On commence par aller a la mer, on ne se baigne pas malheureusement,...
1 février 2009

Enjoying life in Pondi

Petit dej : iddyappam kuruma : ce sont des galettes de vermicelles vapeur avec une sauce. Comme d'hab, c'est un régal... Après une matinée peu productive, on décide de louer une mobylette pour faire le tour de la ville. J'ai mon permis avec moi donc je...
29 mars 2007

Wine Glass Bay

Au petit matin, rapide au revoir à Enry et merci quand même, car il nous a bien dépanné ! Même si je n’ai pas dormi de la nuit, au moins nous avions un toit ! En route pour le Freycinet National Park qui restera la meilleure journée de notre trip car...
28 mars 2007

Bizarre cette journée…

De bon matin, nous quittons l’auberge de Devenport pour faire un rapide tour de la ville. Puis on s’en va en direction de la Tamar River. On passe par Green Beach où l’on aperçoit un Wombat. Oops, il est mort puis une rapide marche jusqu’au West Head...
2 avril 2007

Je teste le WWOOF en Tasmanie

Ce matin, les filles m’ont déposée dans ma « ferme ».A 50 km de Hobart, après avoir traversé des champs, et encore des champs, et roulé sur une petite route non goudronnée depuis belle lurette, on arrive à destination. Une petite maison, perdue au milieu...
26 mars 2007

Départ sur les chapeaux de roue !!!

Aujourd’hui, départ pour la Tasmanie avec Gaelle, Aurélie et Serena, direction Hobart. Les plan est de louer une voiture sur place et de la rendre une semaine plus tard au même endroit après avoir fait le tour de l’ile. Seulement, les choses ne se passent...
1 avril 2007

La Tasmanie, ca c'est fait!

Voilà ce qu'on a fait ! . Aujourd’hui est mon dernier jour de roadtrip en Tasmanie. On a maintenant finit le tour de cette île et on va chacune repartir de notre coté. On a déjà dit au revoir à Aurélie ce matin qui est rentrée à Sydney retrouver son chéri....