CaMiLLe
17 mars 2007

Road trip in Victoria

A Melbourne depuis quelques jours, je profite d’être en vacances, ce qui veut dire grasse mat’ et ballade en ville. Je dors chez Olivier qui habite dans une grande maison en banlieue. Du coup, étant éloignés du centre, on ne sort pas vraiment le soir...
19 mars 2007

Sur la route d'Adelaide...

Ca y est, je pars! Je m'en vais, backpack au dos rejoindre Aurelie pour louer la voiture. Dans le train, celle ci m'appelle, on n'a pas la voiture avant 15h! Demi tour, je retourne chez Olivier, c'est pas grave, quelques heures de sommeil en plus ne feront...
20 mars 2007

Great Ocean Road

La conduite en Australie se faisant a gauche, il n'est pas facile de trouver ses reperes. Chercher les vitesses a droite, mettre l'essuie glace au lieu du clignotant, passer la 4eme au lieu de la seconde, bref, quelques hesitations au debut... mais finalement...
14 avril 2007

Maman a Sydney, ca continue...

Le séjour continue avec tous les jours de nouvelles découvertes de Sydney pour la maman, et toujours le même mot d’ordre : no stress…shopping (ça y est, elle s’est d’ailleurs mise à la mode australienne et va pouvoir frimer avec sa nouvelle jupe), pique...
16 avril 2007

Blue Mountains, once again…

Journée excursion avec un allée retour au Blue Mountains. Deuxième édition pour moi, mais la maman a adoré, c’est ce qui compte, donc opération réussie ! Pour la petite info, les Blue Mountains sont un parc National à 100 km de Sydney qui possède de belles...
31 mars 2007

2 jours a Hobart

Il pleut aujourd’hui. Bof bof. La journée prévue dans la péninsule de Tasmanie tombe à l’eau. Du coup on se dirige directement vers Hobart avant un rapide détour par une chocolaterie histoire de déguster un peu. Journée café, musée, café encore, bref...
8 mai 2007

Alerte au snake

eJe commence une nouvelle semaine de fruit picking lundi matin et j’attaque, l’ipod aux oreilles, ma rangée de poivrons. Après 2 ou 3 heures, j’entends des cris, des voix qui s’élèvent et un attroupement qui se crée à quelques mètres. Curieuse, je m’approche...
21 mai 2007

Depart pour la Gold Coast

3h du mat', charge de nos sacs a dos, tente et guitare (tres important), on choppe le bus en ville pour Brisbane qui ne se situe qu'a 380 bornes mais qui prend 9h au bus pour y arriver. Les autoroutes francaises a cote des routes australiennes paraissent...
21 mars 2007

Les Grampians

On est reparties de bon matin pour les Grampians, une chaine de montagne a 200 km au nord de la cote. 13h : Attaque de la rando. En parfaite touriste, je pars en jean et sac a mains, je ne m'attends pas a grimper autant... On y croise tout pleins d'animaux,...
5 juin 2007

Dernier jour a Fraser

Dernier jour a Fraser deja et ...il pleut! On se reveille legerement humides, la tente n'est pas tellement waterproof. On ne perd pas de temps, il faut profiter du temps qui reste. On se ballade dans une enorme dune de sable pour aller au Lac Wabby. C'est...
6 juin 2007

Thanks Mat for the ride!

Retour sur la terre ferme pour une nuit a Hervey Bay. Ca fait du bien de retrouver un lit digne de ce nom, meme si ca reste un lir de backpacker dans un dortoir. Nous devons partir Claire et moi a Airlie Beach et la chance nous sourit, on trouve un lift...
10 mars 2007

5 Mois a Sydney, le bilan ...

5 mois, ça passe très vite mais c’est aussi suffisamment long pour nous laisser le temps de s’installer, de s’attacher a la ville et trouver un rythme de vie qui nous convient et auquel on s’attache. On a nos repères, nos amis, notre carte de transport,...
9 octobre 2006

Des supers moments

Y a des jours comme ca ou quand on va se coucher on se dit que cette journee restera gravee ds notre tete toute la vie. Ces dernieres journees en faisaient partie pour moi. Hier soir, je me suis retrouvee, grace aux relations d'une amie de melissa dans...
12 avril 2007

Welcome to Australia Mummy !!!

Hier, retrouvailles avec la maman que je n’ai pas vue depuis déjà 6 mois… Même au bout du monde, elle me poursuit ! LOL Après 24h d’avion, pas le droit de dormir, elle enchaîne directement par une visite guidée de la ville. Première journée de découverte...
18 avril 2007

Enfin la barrière…

Ca y est, je suis à Cairns, toujours avec ma mère qui passera encore quelques jours avec moi avant de reprendre l’avion pour Paris. On retrouve aussi Julie de justesse qui après un malentendu, devais selon moi n’arriver que demain. Heureusement qu’elle...
6 mai 2007

Une semaine de fruit picking

En arrivant en Australie, je savais que je ferai du fruit picking. Pire meme, je le voulais. Maintenant, je ne me rappelle plus pourquoi...Mal au dos, courbatures, coups de soleil, levers 5h, pourquoi ca m'a attire franchement?? C'est l'ambiance generale,...
22 mai 2007

Surfers Paradise

Ca y est, on commence notre periple sur la Gold Coast, Julien, Claire et moi au volant de notre nouvelle voiture de loc. On part de Brisbane direction plein Sud. 1er arret : Southport Arret incontournable bien sur, la fameuse plage de Surfers Paradise...
5 juillet 2007

TOP 10 New Zealand !!

Deux semaines pour visiter la Nouvelle-Zélande ?? C’est bien trop court ! Voila ce que nous avons entendu maintes et maintes fois. Trop court effectivement pour découvrir toutes les merveilles de ce pays. Nous n'aurai pas la pretention de dire que nous...
23 mai 2007

Springbrook National Park

Nuit mega agitee, on s'est litteralement geles toute la nuit. Mes membres tremblaient dans mon sac de couchage a meme le sol dans la tente, on sent l'humidite. Contents de voir reapparaitre le soleil au petit matin, on part pour une petite rando de 7...
26 juillet 2007

Phuket town et Patong Beach

Reveil a Phuket, il fait tellement chaud... Ballade en ville, nous sommes a Phuket Town, qui est totalement different de Phuket plage. Ici, on oublie toutes les installations touristiques, les rues betonnees, les hotels de luxe et les restaurants americains....
30 juin 2007

Rapides nouvelles...

Deux jours plutôt calmes par rapport aux précédents, il faut de remettre des émotions... On continue tout de même a sillonner les routes de la Nouvelle Zelande et a découvrir toujours les richesses de ce pays magnifique. Le tableau de la NZ : des moutons,...
9 août 2007

Bangkok

On part ce matin sans regret de Suan Mokkh, malgre la derniere tentation de la nonne sans succes de nous retenir tous les quatres. Nos chemins se separent de celui d’Olivier et l’on se quitte avec la promesse de se retrouver a Hanoi dans quelques semaines....
10 juillet 2007

Coober Pedy et Uluru

3500 km, 4 jours, 3 nuits, 6 pleins d’essence, 1000 crampes après notre départ de Sydney… Ayers Rock !! On arrivera aujourd’hui enfin à la première destination qui donne un sens à cette longue route : Uluru, l’emblème de l’Australie. Cette nuit, nous...
11 juillet 2007

Uluru et Kata Tutja

Hier soir, on a vu le coucher de soleil sur Uluru, C’est maintenant le lever qui nous intéresse. C’est ainsi que l’on se trouve à 7h21 pétante pour un « sunrise viewing » entouré de tous les touristes et leurs appareils photos. A 8h, on décide de grimper...
17 août 2007

Boxeuses professionnelles

On apprend aujourd’ hui a boxer. J’ai toujours voulu apprendre ce sport, a la diffe้rence de la boxe francaise iou l'on se sert uniquement des poings. En Thailande, les coups de pieds, de coudes et de genoux sont permis. On fait donc une lecon de 2h avec...